Sélectionnez des pneus haut de gamme non cloutés en tant que pneus hiver

Lorsque vous devez choisir des pneus hiver, vous avez essentiellement quelques options en fonction de l’endroit où vous vivez. En Allemagne et en Pologne, les pneus cloutés sont interdits. Il vous reste donc l’option des pneus non cloutés et des pneus toutes saisons approuvées pour l’hiver. Dans les autres pays d’Europe centrale, les pneus cloutés sont autorisés, vous avez donc le choix entre trois types de pneus. Dans les pays nordiques, les pneus toutes saisons ne sont pas vendus, car les conditions météorologiques rendent l’utilisation de pneus hiver spécifiques si importante qu’ils sont préférés. Dans le sud de l’Europe, vous n’aurez peut-être pas du tout besoin de pneus hiver et vous pourrez utiliser vos pneus été toute l’année sans aucun problème, car vous ne serez pas confronté à des conditions hivernales.

La règle est toujours que si vous conduisez dans des conditions hivernales, vous devez disposer de pneus homologués pour l’hiver. N’essayez pas de conduire avec des pneus d’été dans des conditions hivernales, car ils ne sont pas sûrs car ils ne peuvent pas fournir suffisamment de friction sur la neige et la glace. À basse température, les pneus été deviennent durs, ce qui réduit leur friction, et la bande de roulement n’est pas optimisée pour la neige et la glace. Cela les rend très dangereux à conduire en hiver, car même à basse température sur route sèche, ils sont pires que les pneus hiver.

Lors du choix des pneus, l’étiquette européenne a tendance à ajouter de nombreuses informations précieuses. Malheureusement, elle n’est pas vraiment faite pour les pneus utilisés dans des conditions hivernales, où l’on veut voir l’adhérence sur la glace et non sur le mouillé. Pour les pneus été, cela peut apporter des informations précieuses car vous voulez absolument une bonne adhérence sur route mouillée, afin d’avoir une courte distance de freinage. De plus, vous voulez vous assurer que vous achetez des pneus à faible résistance au roulement, car cela vous permettra de réduire l’usure des pneus et de prolonger leur durée de vie. Cela vous garantit également une consommation de carburant plus faible. Dans les deux cas, vous économiserez de l’argent à long terme et si vous choisissez des pneus qui ne sont pas de première qualité, la résistance au roulement sera élevée et toutes les économies réalisées lors de la phase d’achat seront perdues pendant la durée de vie des pneus et vous vous retrouverez avec des pneus moins sûrs.

Pour ce qui est de la sélection des meilleurs pneus non cloutés, vous pouvez consulter les essais de pneus dans les magazines automobiles ou en ligne. Il est important de s’assurer qu’ils sont impartiaux afin que vous puissiez avoir une vision objective de leurs performances. Pour les pneus hiver, il faut toujours s’assurer qu’ils seront performants sur la neige, la glace et la neige fondue. Ils doivent avoir une grande adhérence sur ces surfaces. Comme ils n’ont pas de clous métalliques pour aider à créer l’adhérence, ils devront dépendre du dessin de la bande de roulement, des lamelles dans la bande de roulement et du composé de caoutchouc et de ses additifs. C’est la combinaison de ces éléments qui déterminera leur qualité. Pour obtenir ces excellents résultats, les pneus de qualité supérieure bénéficient d’une meilleure technologie et d’une longue histoire de développement et d’essais.

Pour plus d’informations sur les pneus non cloutés de qualité supérieure, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *