Utilisez la même dimension pour vos pneus été que pour vos pneus hiver

La dimension des pneus doit être la même pour vos pneus hiver et vos pneus été. La dimension est fixée par le constructeur automobile comme étant la dimension optimale pour laquelle la voiture est conçue. C’est la dimension utilisée pour tous les tests de sécurité et de performance, donc si vous modifiez la dimension, vous modifiez également le comportement de la voiture et il se peut que certaines des lectures des instruments clés soient incorrectes. Cela vaut au moins pour l’odomètre et le compteur de vitesse.

Si vous préférez avoir une autre dimension de pneus été sur votre voiture en raison d’un look plus sportif, vous devez essayer de compenser une dimension de hauteur inférieure par une jante plus grande pour que la dimension globale soit la même. Si vous voulez monter des pneus extra larges, vous devez vous assurer qu’ils s’adaptent à l’aile et qu’ils ne gênent pas le mouvement pendant les virages. Il est toujours conseillé d’en discuter avec les experts de votre magasin de pneus pour obtenir leur avis sur les changements possibles.

Si vous avez des 225/50R17 pneus hiver, vous devriez passer à des 225/50R17 pneus été et ne pas essayer de dévier vers une dimension de hauteur inférieure avec la même jante. Un 225/45R17 ne serait donc pas un bon changement, car la dimension extérieure, c’est-à-dire la circonférence, serait plus petite, ce qui fait que chaque rotation entraînerait une distance plus courte par rapport à la dimension d’origine. C’est pourquoi l’odomètre et le compteur de vitesse afficheront un relevé incorrect.

Passez aux pneus été à la fin de l’hiver et lorsque le printemps est arrivé, et le temps ne changera plus. Si vous avez des pneus cloutés, le changement pour des pneus été est dicté à la fois par les conditions météorologiques et par les restrictions de date qui indiquent le dernier jour où vous pouvez utiliser les pneus cloutés au printemps et le moment où le changement doit être effectué. Cela dépend toutefois du fait qu’il n’y a pas de conditions hivernales en place au moment où le changement aurait dû être fait. Vous pouvez toujours utiliser les pneus hiver tant que vous avez des conditions hivernales.

Si vous pensez que l’hiver a une chance de revenir, il est conseillé d’attendre avec le changement jusqu’à ce que vous pensiez que l’hiver est passé pour de bon. Plus vous dépendez de votre voiture pour le transport quotidien, plus vous voudrez probablement attendre longtemps afin de ne pas vous retrouver coincé dans une situation où vous avez des pneus été sur votre voiture et où les rues sont couvertes de neige. Les pneus été sont dangereux à utiliser lorsque vous avez des conditions hivernales car ils ne pourront pas fournir une adhérence suffisante pour vous permettre d’arriver à votre destination en toute sécurité. Il peut également être illégal de manœuvrer un véhicule sur les routes lorsque vous n’avez pas les pneus adéquats pour les conditions d’utilisation. Veillez à changer vos pneus été, mais faites-le à un moment où vous pouvez le faire en toute sécurité.

Pour plus d’informations sur les différentes dimensions des pneus été, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *