Faut-il des pneus été spéciaux pour une voiture hybride ou électrique ?

Pour accroître la sécurité, il est très important d’investir dans des pneus été de qualité supérieure ; ceci est vrai même pour une voiture hybride ou électrique. La question est de savoir si vous avez besoin de pneus été spéciaux pour une voiture électrique ou hybride ?  En fait, les voitures hybrides et électriques sont plus lourdes que les voitures conventionnelles en raison de leurs batteries. L’adhérence et la traction supplémentaires sont donc nécessaires, et vous voulez également une faible résistance au roulement pour vous assurer que vous allez loin avec chaque charge. Ils doivent également être plus résistants à l’usure, car le poids et le couple plus élevé entraînent une augmentation de l’usure. Vous souhaitez probablement avoir des pneus peu bruyants, car il n’y a pas de bruit de moteur, et un bruit de pneu élevé peut devenir gênant et avoir un impact sur le confort de conduite. Il existe de nombreux pneus sur le marché, et il est important de comprendre pourquoi certains sont recommandés par le fabricant pour une utilisation sur les véhicules électriques.

Il existe aujourd’hui des pneus hiver spécialement conçus pour les véhicules électriques, comme le Nokian Hakkapeliitta 10 EV, où EV indique qu’il s’agit de véhicules électriques. Lorsqu’il s’agit de pneus hiver cloutés, il faut s’assurer que les clous peuvent supporter un couple plus élevé sans perdre leurs clous. Le pneu Nokian Hakkapeliitta 10 EV, avec son double clous unique et breveté, offre une adhérence optimale dans les virages et les lignes droites.

Ils sont également dotés de nouvelles technologies comme le « concept de clous écologiques » de Nokian qui amortit le contact avec la route en réduisant l’impact du clou grâce à l’espace d’air situé au milieu du rebord inférieur.

Que vous recherchiez des pneus été ou hiver pour un véhicule électrique, vous devez vous assurer qu’ils sont recommandés pour celui-ci. Vous devez également choisir des pneus haut de gamme qui fonctionnent bien sur ces véhicules et peuvent assurer la sécurité pendant que vous conduisez. Si les pneus sont recommandés pour les véhicules électriques, ils seront plus résistants à l’usure, auront une plus faible résistance au roulement et seront également capables de supporter un couple plus élevé. Les pneus doivent cependant être permutés plus fréquemment que pour un véhicule à moteur thermique à essence.

Un bon entretien des pneus est toujours important et avec les véhicules électriques, vous devrez mesurer la profondeur de la bande de roulement plus fréquemment pour savoir quand vous devez faire la rotation des pneus, ce que vous devriez faire lorsque vous avez une différence de profondeur de 2 à 3 mm entre les pneus arrière et avant. Vous devez également surveiller le moment où les pneus sont usés et doivent être remplacés, c’est-à-dire lorsque vous atteignez 4 mm. Vous devez toujours changer les quatre pneus en même temps, c’est l’un des objectifs de la rotation des pneus car vous voulez avoir la même adhérence sur les quatre positions de pneus, pour avoir la meilleure stabilité et le meilleur contrôle. Vérifiez l’état des pneus et assurez-vous que la pression des pneus est correcte.

Pour plus d’informations sur les pneus cloutés, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published.