Pneus toutes saisons pour SUV approuvés pour l’hiver

Le concept des pneus toutes saisons, c’est qu’il s’agit de pneus qui sont fabriqués pour toutes les saisons de l’année. Ils sont donc conçus pour fonctionner aussi bien sur des routes enneigées et glissantes en hiver que sur des routes estivales humides ou sèches, tout en étant capables de fournir des performances et une sécurité élevées. Ce n’est pas un exploit facile à réaliser et vous devez compter sur une combinaison d’un composé parfait et d’une bande de roulement et d’une lamelle capable de supporter les différentes conditions météorologiques.

Les SUV, comme tout autre véhicule circulant sur la voie publique, devront avoir des pneus homologués pour l’hiver s’ils doivent être utilisés dans des conditions hivernales. Les véhicules plus lourds sont encore plus dépendants d’une bonne adhérence pour pouvoir s’arrêter sans déraper sur les surfaces glissantes en hiver. Il ne suffit pas d’avoir des pneus de SUV qui ont l’air robuste qui ne sont pas approuvés pour l’hiver, car ils sont alors conçus pour les conditions estivales et, lorsque la température baisse, ils agissent comme un palet de hockey sur la glace, c’est-à-dire qu’ils glissent sans aucune adhérence ni traction.

Il existe sur le marché quelques SUV pneus toutes saisons et vous devez vous assurer que vous choisissez ceux qui sont approuvés pour un usage hivernal et qui portent le symbole du flocon de neige (3PMSF). S’ils ne sont pas approuvés pour une utilisation en hiver, ce ne sont que des pneus été. Leurs capacités de contrôle sur la neige, la neige fondue et la glace de manière sûre, exige qu’ils aient passé des tests rigoureux pour être approuvés. Il ne suffit pas d’avoir des pneus portant le marquage M+S, car cela n’indique pas qu’ils sont approuvés pour un usage hivernal, mais simplement que la bande de roulement peut supporter des matières solides comme la boue et la neige sans s’y coincer et sans compromettre son efficacité.

Les pneus des SUV ont tendance à avoir des flancs renforcés d’aramide qui les protègent et empêchent les pierres ou objets pointus d’endommager les pneus. Cela est vrai si vous choisissez l’un des deux types de pneus proposés par Nokian Tyres, à savoir le Nokian Seasonproof et le Nokian Weatherproof.  Le Nokian Seasonproof est le dernier né de la gamme, et il est disponible aussi bien pour les voitures particulières que pour les SUV. Comme ils sont tous deux agréés pour une utilisation en hiver, ils peuvent être utilisés toute l’année.

Nokian Tyres est bien connue pour sa production de pneus hiver haut de gamme et comme ils sont fabriqués et testés dans les pays nordiques, ils sont testés dans des conditions climatiques variables. Si vous pensez que des pneus toutes saisons sont la meilleure solution pour votre SUV, alors le nouveau Nokian Seasonproof vous apportera le meilleur des dernières innovations intégrées dans les profils de la bande de roulement et des lamelles et vous offrira ce qu’il y a de mieux en matière d’harmonie parfaite entre performance et sécurité. Vous n’aurez pas à vous soucier des prévisions météorologiques, mais vous devez juste mesurer la profondeur de sculpture et vous assurer que vous faites la rotation des pneus lorsque vous avez une différence de 2-3 mm entre les pneus avant et arrière.

Pour plus d’informations sur les pneus toutes saisons homologuées pour l’hiver pour les SUV, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published.