Assurez-vous que vos pneus été peuvent survivre à l’automne

pneus ete

 

Vérifiez régulièrement la profondeur de bande de roulement de vos pneus pour vous assurer qu’ils restent sûrs pour la conduite. Les pneus sont très importants pour la sécurité de la conduite. La conduite sans pneus de bonne qualité ou avec des pneus usés est associée à un grand danger. Si vous avez fait vos devoirs et que vous avez investi dans des pneus de haute qualité, il vous suffit de les entretenir correctement. Vous devez vous assurer que vous surveillez les pneus et vérifier quand ils s’approchent du point d’usure, c’est-à-dire quand vous devez commencer à vous préparer à les changer. Même si vous changez de pneus été et de pneus hiver, les pneus peuvent s’user à la mi-saison. À l’approche de la saison hivernale, les conditions de conduite deviennent plus difficiles et vous devrez vous assurer que les pneus sont toujours en bon état pour fournir une adhérence suffisante et peuvent encore assurer une distance de freinage adéquate.

 

La plupart d’entre nous utilisent les deux jeux de pneus, un jeu de pneus été et un jeu de pneus hiver. Comme vous changez de pneus deux fois par an, il peut sembler naturel d’acheter de nouveaux pneus à ce moment-là et de faire le changement la prochaine fois que vous aurez besoin de pneus été. Cela signifie que vous n’avez pas de pneus été qui attendent d’être montés pendant la fonte des neiges l’année prochaine et que vous devez alors commencer à chercher de nouveaux pneus. Lorsque vous passez de pneus hiver à des pneus été, vous avez tendance à avoir une fenêtre assez étroite pour effectuer le changement, surtout si vous avez des pneus cloutés, ce qui vous laisse peu de temps. Avec une période plutôt étroite et beaucoup de voitures ayant besoin de changer de pneus, sans compter que certaines voudront également acheter de nouveaux pneus, cela peut être stressant.  Il est préférable d’ajouter un nouveau jeu de pneus en été, lorsque la station-service est moins pressée d’obtenir des pneus neufs ou de faire le changement.

 

Il est préférable de vous assurer que vous êtes en toute sécurité en conduisant les derniers mois de la saison estivale avec un nouvel ensemble de pneus qui vous protègera mieux de l’aquaplaning pendant l’automne pluvieux, car la conduite sur des pneus usés à la limite est dangereux. Le risque d’aquaplaning peut être directement lié à la profondeur des rainures, votre risque sera donc beaucoup plus élevé lorsque la profondeur de la bande de roulement sera faible. La distance de freinage sera prolongée à la fois sur les routes sèches et humides. L’automne étant souvent pluvieux, vous devez vous assurer que vous avez de bons pneus pour pouvoir conduire en toute sécurité sur les routes mouillées. Veillez à vérifier la profondeur de la bande de roulement de vos pneus, afin de savoir quand il est temps de les changer pour un nouveau jeu de pneus.

 

Si vous utilisez des pneus tout temps pour conduire toute l’année, vous ne changez pas de pneus entre les saisons, mais vous devez faire une rotation pour compenser l’usure. Comme vous vérifiez la profondeur de la bande de roulement, il est plus facile de prendre la décision de changer de pneus ou d’acheter un nouveau jeu de pneus dès que vous atteignez le niveau de 4 mm de profondeur de sculpture.

 

Pour les nouveaux pneus été de haute qualité, consultez le site : www.nokiantyres.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *