Sécurité au volant pendant l’été

pneus ete

 

Les étés chauds nécessitent des pneus été ou des pneus qui peuvent supporter le temps estival. En été, le temps n’est pas seulement fait de jours ensoleillés et de routes sèches, il est souvent interrompu par de fortes pluies. Avec des pneus été de bonne qualité, vous ne devez pas avoir peur de ces changements de temps. Ces pneus sont conçus pour résister à des conditions météorologiques variables. Ainsi, que les routes soient sèches ou mouillées, vos pneus auront une bonne adhérence dans les deux cas. La capacité des pneus à supporter les différentes conditions est une combinaison du composé de caoutchouc et du dessin de la bande de roulement.

 

En plus des pneus été, vous pouvez aussi, surtout en Europe centrale, utiliser des pneus tout temps, car ils peuvent supporter les conditions estivales et hivernales. Les pneus tout temps de bonne qualité ont la capacité de supporter même le temps chaud de l’été ainsi que les basses températures grâce à son composé de caoutchouc unique. La bande de roulement a également été conçue pour faire face aux différentes conditions. Cela vous permet de gérer toute l’année avec un seul pneu, c’est-à-dire s’ils sont homologués pour une utilisation hivernale. Cela peut être très pratique, car vous pouvez profiter pleinement de la proximité de l’Europe centrale, où vous pouvez parfois vous rendre à la plage et faire du ski dans la même journée, et où vous avez alors besoin de pneus capables de gérer ces deux conditions. Il n’est pas plausible de changer les pneus pour des pneus hiver lorsque vous voulez rouler au ski pendant un jour ou deux, alors que vous avez des conditions estivales dans votre région de résidence.

 

Pour votre voiture électrique, vous devrez vous assurer que vous achetez des pneus dont l’utilisation est recommandée pour les véhicules électriques. Tous les pneus de voiture ne sont pas recommandés pour cette utilisation et ils s’usent souvent plus vite que prévu, en raison du poids plus élevé causé par les blocs de batteries et du couple plus élevé qui provoque cette usure. C’est là qu’une bonne rotation des pneus entre en jeu, afin d’égaliser l’usure et d’augmenter la durée de vie de vos pneus.

 

La pression des pneus a également un impact sur la sécurité de la conduite, non seulement en été, mais aussi tout au long de l’année. C’est pourquoi il est important de vérifier régulièrement la pression des pneus afin de vous assurer que la pression est conforme aux recommandations du manuel de la voiture. Une pression trop faible signifie que le pneu est sous-gonflé, ce qui peut endommager les flancs qui sont bombés et doit supporter une plus grande partie de la charge. Vous n’obtenez pas le profil optimal qui correspond à la route. La résistance au roulement augmente également, ce qui accroît l’usure des pneus et augmente la consommation de carburant. Une pression de gonflage élevée affecte également la façon dont le pneu se place contre la route et le milieu du pneu a tendance à toucher davantage la surface de la route, ce qui réduit l’adhérence.

 

Enfin, vous devez vous assurer que la profondeur de la bande de roulement est supérieure au minimum recommandé de 4 mm, alors que vous devriez changer les pneus pour un nouveau jeu de pneus. Cela doit également être vérifié régulièrement.

 

Pour plus d’informations sur les pneus été capables de supporter des conditions sèches et humides, consultez le site : www.nokiantyres.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *