Les nouvelles innovations technologiques en matière de pneus peuvent contribuer à la protection contre l’aquaplaning

pneus hiver

 

Les nouvelles innovations en matière de technologie des pneus peuvent contribuer à protéger votre voiture contre l’aquaplaning. L’aquaplaning est la principale cause d’accidents lors de la conduite par temps humide.  De nombreux travaux de recherche et de développement ont donné naissance à une nouvelle génération de pneus capables d’évacuer l’eau plus rapidement et plus efficacement qu’auparavant. L’aquaplaning est le phénomène qui se produit lorsqu’une couche d’eau s’accumule entre les pneus et la surface de la route, entraînant un aplanissement et donc une perte de traction. Les nouveaux pneus ont des rainures plus profondes pour aider à évacuer la neige, la neige fondue et l’eau de la surface entre le pneu et la route et ainsi protéger de l’aquaplaning. Des technologies telles que le polissage des rainures latérales et intérieures comme dans les pneus été Nokian Wetproof permettent au pneu de stocker plus d’eau entre le pneu et la route tout en accélérant son écoulement à partir des rainures principales. De telles innovations améliorent leurs propriétés en matière de glissage sur neige fondue et aquaplaning.

 

Vous avez également des pneus toutes saison comme le Nokian WR G4 qui sont fabriqués avec des composés de caoutchouc très similaires à ceux des pneus hiver. Il comporte également le symbole de la montagne du flocon de neige. Les pneus tout temps Nokian WR G3 ont également des rainures principales polies comme le Nokian eNTYRE 2.0 pour nettoyer efficacement la neige, la neige fondue et l’eau du pneu afin que celui-ci adhère à la route, ce qui le protège à la fois contre le glissage et l’aquaplaning. L’aquaplaning ne concerne pas seulement l’eau, mais aussi la neige fondue, qui peut se produire lorsque la neige commence à fondre, laissant de la neige fondue sur la route. C’est pourquoi, même en dehors de la saison des pluies, vous pouvez être mener à faire de l’aquaplaning. C’est pourquoi la plupart des fabricants de pneus ajoutent des qualités de protection contre l’aquaplaning à toute leur gamme de pneus.

 

La plupart des pneus intègrent cette technologie, mais même avec un bon pneu, vous ne pouvez pas éliminer complètement le risque. C’est pourquoi il est important de savoir quoi faire lorsque votre voiture commence à faire de l’aquaplaning. La meilleure chose à faire si vous commencez à faire de l’aquaplaning est de rester droit et de décélérer pour essayer de retrouver la sensation de la route et le contrôle de votre voiture. Pour essayer d’éviter l’aquaplaning, regardez devant vous et évitez toute grande flaque et réduisez votre vitesse en cas de pluie.

 

Cela signifie que les nouveaux pneus dotés de cette nouvelle technologie innovante pour empêcher l’aquaplaning sont la meilleure arme contre celui-ci. Une bande de roulement qui canalise l’eau entre le pneu et la route, comme les « rainures polies » utilisées dans le Nokian eNTYRE et le Nokian WR G3, est un bon exemple de ce type de pneu qui peut aider à empêcher l’aquaplaning.

 

Pour plus d’informations sur les pneus permettant d’empêcher l’aquaplaning, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *