Les pneus des voitures à essence comparés à ceux des voitures électriques et hybrides

pneus ete

 

La différence entre les pneus des voitures à essence et ceux des voitures électriques ou hybrides est que lorsque vous avez un moteur électrique pour alimenter la voiture, vous devez avoir beaucoup de batteries lourdes. Cela ajoutera beaucoup de poids et pour qu’une voiture électrique puisse parcourir une distance suffisante, il faudra ajouter une quantité suffisante de batteries. Il y a également un transfert de puissance plus direct à l’arbre moteur, donc un couple plus élevé qui peut user les pneus plus rapidement. En plus de ce poids supplémentaire, les pneus s’usent davantage et vous avez donc besoin de pneus plus résistants à l’usure. Il est important, lorsque vous choisissez des pneus pour une voiture électrique ou hybride, qu’ils soient recommandés pour cet usage.

 

Lorsque vous choisissez des pneus pour une voiture à essence normale avec moteur à combustion, vous savez que tous les pneus sont dimensionnés pour cela. Pour les pneus été, c’est assez simple, tandis que pour les pneus hiver, vous pourriez rencontrer plus de difficultés dans votre choix de pneus, car vous devrez trouver de bons pneus qui conviennent à votre région et à une voiture électrique.

 

Lorsque vous conduisez une voiture électrique ou hybride, vous devrez très probablement faire tourner les pneus plus fréquemment pour compenser l’usure plus importante. Lorsque vous avez une différence de 2 à 3 mm entre les pneus avant et arrière, il est temps de les changer. Habituellement, cela aurait pu être fait lorsque vous changez vos pneus été et hiver, mais maintenant que le taux d’usure est plus élevé, vous devrez peut-être le faire en milieu de saison pour vous assurer que vous avez la même adhérence sur tous les pneus autour de la voiture.

 

Pour les voitures électriques, il est encore plus important d’avoir des pneus à faible résistance au roulement, afin de pouvoir parcourir plus de distance avec chaque charge. Comme il n’est pas possible de recharger rapidement un véhicule en cours de route en s’arrêtant simplement à une station-service puis en poursuivant la route, vous devrez vous assurer de tirer le maximum de chaque charge. Cela est facilité par des pneus à faible résistance au roulement qui consomment moins d’énergie lorsqu’ils roulent et qui s’usent aussi plus lentement.

 

Les voitures hybrides sont en fait propulsées par une combinaison de moteur à essence et de moteur électrique. Ce système technologiquement avancé utilise des commandes informatisées pour permettre aux véhicules hybrides de passer continuellement du moteur à essence au moteur électrique, tout en maintenant la charge de la batterie et en effectuant de nombreuses autres tâches complexes. La voiture hybride est donc plus flexible et a une plus grande autonomie que les voitures électriques, car elle n’a pas besoin d’être branchée. Le désavantage étant qu’elle dépend toujours de l’essence. Elle est donc un peu moins respectueuse de l’environnement. Vous avez cependant la possibilité d’utiliser de l’essence si vos batteries sont vides et vous pouvez donc augmenter l’autonomie sans problème, ce qui est impossible avec une voiture purement électrique.

 

Pour plus d’informations sur le choix des pneus pour les voitures hybrides, consultez le site https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published.